En direct du collège

Publié le par Charlottina

Une fois n'est pas coutume, je vous écris en direct de la salle des profs de mon petit collège de rattachement. Ce matin, j'étais de remplacement pour les surveillances du bac de 8h à 10h dans mon établissement principal. On est restés en salle des profs à papoter, mais sur la fin ça me saoulait d'être là "pour rien". Puis de 10h à 12h, j'ai surveillé. J'avais emprunté quelques magazines au cdi, ça m'a permis de passer le temps. Le dernier élève est sorti à 11h30, donc j'ai fini plus tôt. J'ai mangé dehors, dans la cours, avec une collègue. On était assises sous les arbres, c'était sympa. Cet après-m, cours de 14h à 16h, et là j'attends le conseil de classe d'une de mes 5è, puis je retourne à l'autre collège pour le conseil de classe de mes 4è qui est à 18h30. 29 élèves tous plus chiants les uns que les autres, on est pas prêts de rentrer chez nous. Attention si je loupe le début de Desperate Housewives !!!

En ce qui concerne le bac de philo, les sujets étaient assez simples pour la filière littéraire il me semble.
1) N'avons-nous des devoirs qu'envers autrui?
2) Une question sur la course contre le temps.
3) Un texte.
Une élève est parti à 11h15 en ayant écrit une page recto-verso: 3h30 pour écrire ça !! ... D'autres ont écrit deux copies doubles recto-verso, soit 8 pages. Mais quantité ne veut pas dire qualité ...

Demain pas cours, "juste" une réunion avec une maman qui comprend pas pourquoi son fils ne capte rien à l'anglais: parce qu'il est chiant, qu'il écoute pas et qu'il travaille pas, d'où son avertissement comportement donné lors du conseil de classe. Voilà ce que je vais lui dire. Puis conseil de classe de ma 2è cinquième (en même temps que le match de l'équipe de France, les collègues hommes sont ravis, ils ont demandé à la principale de pouvoir mettre une télé -sans le son- dans la salle du conseil, lol, elle a refusé, of course), et je dors à l'internat.

Bonne soirée les loulous, et priez pour que j'arrive à temps pour Desperate Housewives ...

Commenter cet article

Michel 12/06/2006 19:11

Je suis un assez vieux loulou tu sais mais ce qualificatif m'amuse.
Bon courage en tout cas pour le boulot.