C'est décidé: j'me mets à la déco !

Publié le par Charlottina

Bon ben comme prévu, j'ai flemmardé devant la téloche. J'ai regardé D&Co, et comme si j'en avais pas eu assez, j'ai regardé l'émission qu'ils ont diffusé cette semaine et que j'avais enregistré parce que je faisais autre chose. J'aime bien les émissions de déco. Je regarde souvent "Question maison", pionnier du genre. Je rêve devant les magnifiques maisons mais me dis qu'il faut un budget fou pour arriver à ce résultat. Je me contente donc de piocher quelques idées, notamment dans la rubrique où un architecte (qui d'autre?!) refait une partie de l'intérieur d'un particulier (enfin, de chez lui, on retapisse pas l'estomac ou l'oesophage du particulier, vous suivez ou quoi ...?!). Avec D&Co, le budget est plus abordable, mais il faut faire un tri dans ce qui est proposé. Parfois c'est un peu ... 'too much".

Donc voilà, après environ deux heures passées devant D&Co, je me suis dit (en prenant ma douche, à 15h30), que moi aussi j'allais m'y mettre. Ca fait déjà un moment que je veux refaire les toilettes. On a jamais refait le papier qui est neutre, mais maintenant ça me sort par les yeux !! Ce jaune pisseux, beurk !! Avec le mariage, j'ai eu ni l'argent ni le temps à consacrer à ce "petit havre de paix". Maintenant j'ai le temps. Et l'argent? Je vais aller faire les comptes juste après, pour voir. Mais dans ma douche, je me disais que je referais bien la salle de bain aussi. Elle a le même papier peint neutre que les chiottes, mais ça me génait moins. Sauf que là le papier commence à moisir au-dessus de la baignoire (le carelage va pas jusqu'en haut). Je vais donc profiter des vacances pour décorer les toilettes et la salle de bains, et accessoiriser notre chambre et le salon, qui manquent de chaleur. Quand on rentre chez certaines personnes, on se sent bien, c'est chaleureux et acceuillant. Pas chez moi. C'est froid. Je vais donc profiter que ma soeur est là pendant les vacances pour l'emmener faire les magasins avec moi, chez elle c'est douillet comme tout, elle aura de bonnes idées.

Quelques réflexions cependant avant de commencer:
- Pourquoi n'a-t-on ni Ikea ni Alinea dans ma ville ????
- Par quoi remplacer le papier peint de la salle de bain (au-dessus de la baignoire)? Si je remets du papier peint, il va à nouveau moisir. Et la peinture, ça rique rien?
- Je suis locataire, puis-je repeindre les portes du meuble qui sont sous mon évier dans la cuisine?

Si vous avez des idées, des suggestions ... elles sont les bienvenues.
Et maitenant, sors ta calculatrice et ton relevé bancaire, et fais tes comptes !!

Commenter cet article

Ephemeria 23/10/2006 16:19

Rhoooo moi aussi j'adore les émissions de déco, mais je suis incapable de refaire ce que j'y ai vu, lol... faut dire que notre budget de nous n'a rien à voir avec ce qu'on nous montre...
Pour ta salle de bains, une bonne couche de peinture résistant à l'eau, je pense que c'est le mieux... :)

Charlottina 24/10/2006 23:42

Merci du tuyau (si j'puis dire !). Ca ça rentrera dans mon budget.