C'est (presque) la fin des vacances (snif snif)

Publié le par Charlottina

Ca y est, on est le dernier vendredi des vacances. Il ne reste plus que samedi et dimanche, un week-end quoi... Aujourd'hui j'ai décidé de rester à mon bureau toute la journée. J'ai d'abord réveillé mon cerveau avec la préparation de cours de mes 3è. C'est super, on va parler de New York. J'aime être emballée par un sujet que je traite avec mes élèves. Et surtout, j'adore parler civilisation avec eux. Ensuite j'ai commencé à corriger leurs copies. Pfff, j'aime pas corriger les copies !! Et puis là c'était un devoir super long, donc long aussi à corriger. Je sais pas comment font mes collègues de lycée avec leurs copies de plusieurs pages. Ah je vais vite avec les mauvaises copies (deux lignes, c'est pas long à corriger) et les très bonnes (c'est juste de la lecture), mais le plus gros des élèves a un niveau moyen, alors ça prend du temps à souligner, noter et anoter. Il faut que je les amène tous à un excellent niveau pour que ce soit plus facile à corriger pour moi, lol !! Bon allez, j'y retourne! Bises à tous mes lecteurs anonymes, en ce moment peu de coms, mais un compteur qui grimpe, j'en déduis que nous avons tous envie de lire mais pas d'écrire. Et pourtant lundi on va retrouver nos craies, nos feutres, nos tableaux. Mais lundi c'est dans trois jours. Alors on profite !

Commenter cet article

Ephemeria 04/11/2006 19:39

Bouh-hou-hou, c'est quand les vacances de Noël????   (traduction: je ne veux pas y retourner, j'ai pas vu ces vacances passer, et j'ai rien fichu de productif).
Bonne rentrée tout de même, collègue!  :)

Marie 03/11/2006 22:08

ben voui, je devais m'y mettre aujourd'hui, mais non, rien, pas envie, pas le courage, encore ces nausées... pffffffffffffff lol c'est pas la joie, enfin, je prévoie de bosser un peu ce week end et surtout lundi aprèm depuis le travail, car j'ai qu'une heure lundi aprèm... ce week end, je prépare ma séance upi, puis ma journée de lundi (2 controles que je devais faire à la sortie) et une heure de 4° où on fini une courte séquence sur Harry Potter. voilà, pas grand chose en fait, j'ai tendance à paniquer, c'est parce que c'est la rentrée et tout comme toi, ben, j'aimerais que les vacances se prolongent un peu...
je te souhaite un agréable week end, profite bien de ces derniers instants de vacances, et merci surtout de ton soutien, en ce moment ça me fait le plus grand bien... grosses bises de nous à toi  ;-)

Charlottina 04/11/2006 10:12

Bon courage à vous deux !! Et oui, tu n'es pas seule à vivre ces moments intenses... Bises et bonnes fins de vacances à vous trois (faut pas oublier le futur papa quand même !!).