Perles d'élèves

Publié le par Charlottina

Jeudi mes élèves de 3ème ont fait un devoir. J'ai posé des questions de civilisation américaine(questions que, bien sûr, nous avions vu en classe). Voici quelques perles ... (Pour que tout le monde comprenne, j'ai tout traduit en anglais).

Complétez ces phrases.

- Aux Etats-Unis, il y a ... habitants. (300 millions)
               - réponses données: 30 000 (ben oui, ils habitent une ville de moins de 1000 habitants, alors pour eux 30 000 c'est déjà énorme), ou bien 700 (!!!) ou bien 3 milliards (re-!!!)

- Le premier président américain fut ... (George Washington)
               - réponses données: George Bush ; Kennedy (En classe, quand on a commencé à voir ça, j'ai dit pour les aider que la capitale porte son nom Et bien j'ai eu droit à Los Angeles premier président américain !!)

- Les Etats-Unis sont devenus indépendants en ... (1776)
               - réponse donnée: 1960

Et la pépite sur le Fererro Rocher : Quelle chaîne de montagne se trouve à l'ouest des Etats-Unis? ... Mountains (Rocky) = Les montagnes Rocheuses
              - Réponse d'une élève: Space Mountains !!!!!!

       

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Bon Noël et bonnes fêtes<br /> Biz<br /> Sissi
Répondre