Déjà debout ...

Publié le par Charlottina

Ah les amis ! Il est même pas 8 heures et je suis déjà debout. Un samedi matin !!

Il faut dire que jeudi a été (comme d'habitude) une longue journée: je me suis levée à 5h45, j'ai fait mes 100 kms, j'ai appris à mes 6è à décrire leur ville (c'était vite fait, vue la taille de la "ville" ...), j'ai râlé après mes 4è qui sont mous mais bavards, et l'après-midi j'ai viré un élève de 3è de cours (ou plutôt, c'est lui qui est sorti de cours car "ça lui cassait les c..." que je trouve son comportement limite !!). Ajoutez à ça des corrections de copies, des préparations de cours et le débriefing de l'exclusion avec la CPE, et vous comprendrez pourquoi jeudi soir j'avais très mal au crâne, et me suis endormie comme une fleur dans mon petit lit de l'internat.

Hier a été un peu plus zen, mais j'ai commencé à être enrhumée. Il faut croire que tous les microbes qui sortent de la bouche des élèves qui éternuent sans mettre la main devant (!!!) ont fini par me contaminer. Alors c'est avec un Kleenex dans une main et des cachets dans la poche que j'ai fait cours hier. Ou plutôt tenté, car plus l'après-midi avançait, plus je me sentais fébrile, et ça aussi les élèves doivent le sentir. Bref j'ai mâché tout le travail à mes 4è, et étais encore au bord de la crise avec mon élève chiant de 3è.

Autant dire que la route, ça a pas été de la tarte. En plus j'ai eu des camions, des tracteurs, des tortues (souvent des vieux dans des grosses voitures puissantes, alez comprendre ...). Je suis arrivée épuisée, et me suis précipitée sur le canapé, que je n'ai quitté que pour aller voir Sex and the City au lit, après avoir passé 2 heures à regarder une partie de la saison 3 de Friends.

Et cette nuit, je n'ai fait que moucher, tourner en rond, me lever pour boire, me relever pour rendre un cachet ... Et ce soir je suis d'anniversaire ! Je vais être un vrai zombi !! Non, je vais m'imposer une petite sieste dans l'après-m.

Et puis ce week-end on va enfin redécorer notre salon/salle-à-manger. Pour ceux qui ont suivi l'histoire depuis le début, ils savent que lors des vacances de la Toussaint, j'ai eu envie de redécorer mon appart. J'ai trouvé le tissu de mes rêves, mais comme il m'en fallait beaucoup pour recouvrir mes canapés, j'ai du le commander car il n'y en avait pas assez au magasin. Et visiblement c'est un tissu qui plaît, car le fabricant était en rupture de stock jusqu'à ... fin décembre ! Bref, j'ai récupéré le tissu et l'ai donné à ma môman pour qu'elle le découpe et le couse et tout et tout. Et donc je vais aller le chercher cet après-m. On va pouvoir installer la tringle à rideau (avec un rideau) et mettre tous les objets de déco que j'achète depuis fin novembre. Il me tarde de voir le résultat. Je n'ai rien installé avant car je voudrais me faire un avant/après, comme dans les émissions de déco.

Bon allez, je vais aller reprendre des cachets, et puis prendre mon petit déj devant la télé. Bises à tous, et bon week-end.

Publié dans Vie quotidienne

Commenter cet article

Ephemeria 20/01/2007 11:50

Prends soin de toi, surtout!
(Et puis les élèves... pfff, je te comprends....)