I'm back

Publié le par Charlottina

Après près d'une semaine d'arrêt forcé, je suis retournée hier au boulot. J'ai mis 1h30 à faire le trajet qui habituellement me prend 1h10. Par endroit, la circulation est encore interdite aux poids-lourds, et il y a encore plus de 20 cm de neige partout. Mais le dégel est annoncé, et déjà les températures "clémentes" (1 ou 2°) d'hier commencaient à faire fondre la neige. Mais il faudra encore quelques jours avant que toute cette masse blanche disparaisse.

Le matin, il me manquait 3 élèves dans chaque classe de 6è. Aucun de mes élèves de 6è Segpa n'était là. L'après-midi, j'ai eu 8 élèves en 3A et 13 en 3B. Les transports scolaires ne passaient toujours pas hier, et les seuls à pouvoir venir sont ceux qui habitent pas loin du collège ou que leurs parents ont pu emmener. Aujourd'hui d'ailleurs, je ne sais pas combien d'élèves je vais avoir.

Hier, les élèves étaient un peu foufous à cause de ces quelques jours de "vacances". Mes 6è avaient un contrôle de compréhension orale, ça les a remis dans le bain tout de suite. Par contre avec les 3è, on a fait de la compréhension écrite à partir d'articles que j'avais photocopiés. Il faut toujours prévoir des activités de secours dès que le thermomètre frôle le 0° !

 

Commenter cet article