Quelques bouquins à vous conseiller

Publié le par Charlottina

Une fois n'est pas coutume, je vais vous parler bouquins. Ohla, je vous entends râler, dire que pfiouu, les romans de Flaubert, Blazac et autres Zola, c'était bon du temps de vos 14 ans, du temps où Madame Petsec, votre prof de français, s'exclamait: "J"adoooooooore (les sushis? non!) Blazac".

Là je vais vous parler de livres dont les auteurs sont toujours vivants (si si, ça existe!).

J'ai d'abord connu ces trois auteurs en suivant leurs aventures sur leurs blogs respectifs. Quoi? Des auteurs qui bloggent, me direz-vous. Et oui. Pour qu'un auteur soit connu, il ne faut plus qu'il monte à la capitale, comme on disait jadis. Il lui suffit d'ouvrir un blog. Et ces 3 là on bien fait d'ouvrir le leur, car ils rassemblent bon nombre de lecteurs (dont je fais partie, uh uh) qui attendent impatiemment de les lire.

Je commence (mais n'allez pas chercher là quelque ordre de préférence ou d'appartition par ordre alphabétique) par celui d'Hélène, qui après nous avoir fait rire sur son blog sort enfin ses aventures (et les notres, car le thème est universel) en livre, et c'est chez Hachette s'il vous plaît !

 Pas besoin de rentrer dans les détails, tout est dit dans le titre du bouquin et dans celui de la série.

Ensuite, il y a celui de Pomme.

Là non plus, pas besoin de rentrer dans les détails. Ce qu'elles sont pratiques ces filles !

Et pour finir, le bouquin d'un jeune papa, qui a commencé à commenter la grossesse de sa femme lorsqu'elle lui a annoncé la bonne nouvelle, et qui a fermé son blog avant la naissance, histoire de lui offrir ses belles lignes à la naissance du bébé. C'est drôle, attendrissant, et si vous voulez lire quelques extraits, cliquez ici.

 Bon, lui aussi il a été très clair dans le titre.

Bravo à tous les 3 ! Il me tarde de vous lire. Ah oui d'ailleurs, les bouquins des filles sortent le 21 février (mais déjà en pré-vente sur Amazon pour la modique somme de 5,95 ? -- j'me la joue Pierre Belmarre), et celui du monsieur est déjà en vente à la Fnac, etc...

Commenter cet article

Ephemeria 05/02/2007 09:57

Je connaissais "Futur Papa" car je lisais son blog de temps à autres, c'est vraiment très bien! d'ailleurs le jour où... je pense l'offrir à Monsieur Mon Mari!  ;)
Et les deux autres livres dont tu nous parle ont l'air très bien, je vais voir s'il y a moyen de me les procurer!
Merci!

Charlottina 06/02/2007 09:12

Moi aussi je compte l'offrir à mon homme le jour où ... !!!

pomme 03/02/2007 09:40

Merci beaucoup Charlottina, c'est très gentil ce coup de projecteur !

Charlottina 03/02/2007 16:00

Mais de rien, si ça peut t'apporter quelques lecteurs de plus, c'est avec plaisir ...