Une heure pour moi

Publié le par Charlottina

Dans cette vie très remplie et souvent stressante, il est agréable de savoir prendre du temps pour soi.

Le dimanche soir, qu'il pleuve, qu'il neige ou qu'il vente, c'est le jour de "mon heure à moi".

J'ai instauré ce rituel depuis que nous avons l'appartement, car le dimanche soir mon homme restait au foyer de son club de foot après le match, et ne revenait que pour manger (et encore ... mais ça, c'est une autre histoire).

En fin début de soirée (vers 18h en hiver, 19h en été), je m'enferme dans la salle de bains. Je mets de la musique, parfois des bougies, et je prends soin de moi. Je ne suis pas une fan absolue des bains (en plus ça consomme plus d'eau qu'une douche), alors c'est plus souvent une douche.

Je commence par m'attacher les cheveux. Bien que pas très longs (sous les oreilles), j'aime pas que mes cheveux viennent se coller à ma figure quand je lui fais un soin.

Je nettoie mon visage, puis je fais un gommage et un masque (purifiant, ou à la pêche, a dépend). Bien sûr, pendant tout se "ravallement de façade", il est interdit d'approcher de la salle de bains! Mon homme doit me voir belle sans voir tout le travail que ça me demande pour y arriver! 

Ensuite je passe sous la douche: shampoing puis masque pour les cheveux, et gommage du corps au gant de crin ou avec une crème gommante. Celle au sucre de chez YR, à la vanille, sent divinement bon mais ne gomme pas trop à mon goût, alors j'en mets un peu sur mon gant de crin et je frotte (toujours en mouvements circulaires doux, sinon tu t'arraches la peau malheureuse !!), comme ça ça gomme et ça sent bon. Enfin bon, ça gaspille aussi. Alors une fois le pot terminé, j'en rachèterai pas.

Après la douche, je me tartine de lait corporel et je me mets de la crème très hydratante sur le visage (après tout ça, mon visage a besoin de repos et de cocooning, c'est pour ça que je fais tout ça le soir). J'enfile mon peignoir. Et pour être réellement douce de la tête aux pieds, je m'assois sur mon lit et je me masse les pieds avec une crème très hydratante. Un vrai régal. Je finis en me démélant les cheveux et en leur mettant un peu de produit-qui-les-rend-un-peu-beau-et-en-tout-cas-pas-trop-moche.

Je suis alors prête pour prendre un petit apéro avec mon homme, ou pour me détendre devant D&Co ou un bon Friends, prolongement sympa de cette "heure pour moi". Tiens, mais d'ailleurs, il faut que j'y aille!

Publié dans Trucs de fille

Commenter cet article

Ephemeria 05/02/2007 09:54

Tu as bien raison de prendre cette heure pour te chouchouter... dans nos vies stressantes et stressées, c'est indispensable!!!  :)

Charlottina 06/02/2007 09:12

Oui, ça fait du bien !!