Putain de bagnole

Publié le par Charlottina

Je suis en vacances depuis vendredi dernier. C'est bien, mais avec la semaine de neige que nous avons eu fin janvier (et donc une semaine sans boulot), je ne me sentais pas fatiguée. Mais bon, les vacances sont là, et je ne vais pas m'en plaindre !!

Lundi matin, je suis partie ramenée ma soeur à Montpellier (c'est de là que j'écris cet article - yehhhhh!!!!). Et après plusieurs centaines de kilomètres, je dis "j'aimerais bien changer de voiture" (alors que la mienne roule très bien). Et cinq minutes après, ma voiture se met à faire du bruit. Un drôle de bruit. Qui n'a de drôle que le nom. On rit, dit que la voiture est susceptible, mais je m'inquiète quand même un peu. Avec les voitures, c'est jamais anodin.

Hier, je l'emmène chez le garagiste. Il la regarde, me dit que c'est l'embrayage qui est mort et que ça va me coûter dans les 600 euros. Arghhhh !!!!! J'avais prévu d'acheter plein de choses à Montepellier, mais pas de dépenser une telle somme. Et pourtant il va bien falloir que je les sorte. J'appelle mon homme, mon père (pour qu'il me donne des conseils), ma mère (pour qu'elle me réconforte).

Aujourd'hui, coup de fil du garagiste qui m'appelle pour m'annoncer qu'il vient de s'appercevoir que la boîte de vitesse est morte archi-morte. Ma soeur m'emmène au garage, je veux voir ça de mes propres yeux. Ca a beau être un garage Renault, j'ai peur qu'il me roule. Effectivement, même mon oeil pas expert voit que c'est pas du joli-joli. Je lui demande combien ça va me coûter (y'a que ça qui m'intéresse ...). Accrochez-vous: 1100 euros !!!  Donc en tout j'en aurais pour 1700 euros !!!

Après avoir appelé à nouveau mon homme, mon père, ma mère, j'ai appelé mon garagiste de chez moi, celui qui me connaît et qui m'arnaque pas. Je voulais son avis. Il m'a donné des conseils, des trucs à dire au garagiste.

Du coup je vais en avoir pour 1300 euros maxi. C'est mieux mais c'est encore beaucoup !! Ca ma saoule parce que cet argent on l'a de côté, mais c'était pas pour être dépensé comme ça, dans une réparation de voiture ...

Parfois j'hésite à m'acheter un truc, et là faut que je débourse une somme folle. Cette somme, je l'aurais jamais dépensée pour moi ici, et pourtant je vais la débourser; il le faut bien.

Je suis pas mal dégoutée. Mais ma voiture, je la rentabilise avec mon boulot. J'ai même hésité à la vendre du coup, mais j'ai fait tellement de travaux importants dessus (j'ai changé la courroie de distribution fin décembre), que là elle est comme neuve.

Ah ces voitures ... pompes à fric ... et causes de gros soucis ... Ceux qui n'en ont pas font tellement d'économies, entre l'essence, l'assurance, tout l'entretien ... Ici il y a le tramway, c'est trop cool de pouvoir se déplacer sans penser à l'essence, au parking, au péage, ...

Allez, je vais tenter de profiter de mes quelques jours de vacances ici, même si au départ je suis venue ici pour me changer les idées, le boulot étant pas très cool ces derniers temps. Je suis deg que mes vacances soient pas aussi relaxantes que j'aurais souhaité.

Publié dans Vie quotidienne

Commenter cet article

Neotit 06/03/2007 15:37

et ben, j'espère que tu te remets de tes mesaventures avec ta tuture...bonnes vacances quand mêmeplein de bises à toi Marie

Charlottina 11/03/2007 17:28

Bises à toi Marie.

Ephemeria 01/03/2007 18:04

Et moi je suis dégoûtée pour toi... Ce que tu décris dans ta note est l'un de mes cauchemars... (sans ma voiture, chuis perdue...)
Bisous (de réconfort)

Charlottina 11/03/2007 17:28

Merci de me comprendre !!! Et j'espère que ton cauchemar ne deviendra jamais réalité ... lol !!