Stress, migraine, insomnie : revoilà les mutations !

Publié le par Charlottina

A partir d'aujourd'hui, on peut faire nos voeux pour le mouvement intra-académique (pour les personnes qui veulent bouger à l'intérieur d'une académie).

Je viens de consulter les postes libérés par les départs en retraite: 12. C'est pas mal. Mais ils sont soient dans des bahuts difficiles, soit dans des lycées, soit dans des collèges de centre-ville.

Moi je veux un petit collège de campagne, peinard. Je ne veux pas croiser mes élèves quand je vais me ballader en ville avec mes amis ou mon homme. Je ne veux pas croiser des élèves dans les magasins ou au supermarché. Je veux mettre une certaine distance entre ma vie privée et ma vie professionnelle. Bon, depuis 5 ans, il y a au moins une heure qui sépare les deux, et là ça commence à m'épuiser.

Maintenant commence la réflexion, la stratégie à mettre en place pour enfin trouver LE poste où je me sentirai bien. Ca ne sert à rien d'être à 10 minutes de chez moi si c'est pour avoir des élèves hyper chiants et pas pouvoir faire mon boulot correctement et sereinement.

Comme d'hab, je sens monter dans des fourmillements dans mon ventre, des douleurs dans ma tête. Comme d'hab, je vais faire une liste de voeux qui ne seront probablement pas exaucés. Comme d'hab je vais patienter, espérer. Mais peut-être que pour une fois ... qui sait?

Commenter cet article

Ephemeria 02/04/2007 10:37

Comme toi, je veux qu'il y ait un minimum de distance entre ma vie privée et ma vie de prof... En ce moment, c'est clair qu'avec mes 100 kilomètres de distance, je ne risque pas de croiser un élève quand je vais au cinéma ou au supermarché!
Concernant les mutations, dans mon département de résidence il n'y a pratiquement pas de postes au mouvement cette année, faut dire qu'il y a moins de LP que de collèges ou lycée généraux... :(
J'ai le choix entre un poste à 90 kilomètres, un peu perdu, donc bien sûr c'est niet car ça ne changerait rien à ma situation actuelle! Et un poste plus près mais en fait scindé sur deux établissements dont un pourri de chez pourri... Donc re-niet.
Je vais faire des demandes hors postes officilels au mouvement, et croiser les doigts au cas où... sans grande illusion...