Les blogs de mes élèves

Publié le par Charlottina

Aujourd'hui, j'ai entendu des élèves parler de leurs blogs. Et je me suis dit : "ah, ah, je vais aller voir ce qu'ils écrivent !!"

Après quelques minutes de recherche (pas tant que ça, ils ne cachent ni leur lieu de résidence ni leur visage ), je suis tombée sur plusieurs blogs.

Et là, j'ai eu beau chercher, pas une ligne sur leurs profs. Des élèves doués aux plus cancres, ils s'en foutent ! Nous on écrit des tonnes sur eux (de façon anonyme !!), mais eux rien. Les ados ont des préoccupations d'ado: l'amitié, l'amour, les relations avec les autres, le rapport à la mort, etc ... Ils mettent des photos, demandent sans cesse aux autres de commenter leurs photos, leurs faits et gestes. Voilà ce qui compte pour mes élèves. Même au mois de septembre, pas une ligne sur leurs profs.

Mais qu'est-ce que j'attendais? Qu'ils écrivent que leur prof d'anglais est super-extra-géniale? Mais je le suis, et je le sais ... Pfffffffffffff!!!!!!!!!!!  

Commenter cet article

La Fraise 02/04/2007 10:42

J'avais également constaté cela l'année dernière...ils ne parlent pas de bahut sur leurs blogs...ou alors pour en dire du bien...en même temps, ils ont peut-être raison? d'avoir un espace pour ne pas parler de leur routine???

Ephemeria 02/04/2007 10:32

J'ai oublié un truc...
Depuis cet incident, un alinéa sur les blogs a été ajouté au règlement intérieur du lycée...

Ephemeria 02/04/2007 10:30

Je préfère ne pas voir ceux des miens....
Il y a deux ans, deux élèves qui tenaient un blog conjointement avaient pris des photos de 2 collègues et de moi en cours (elles avaient fait fort sur ce coup là) et avaient commenté chaque photo... C'est une des 2 autres collègues qui l'avait découvert grâce au fils d'une amie, qui était tombé sur le fameux blog... On avait  eu droit à un lettre d'excuse... Et elles ont parlé avec le proviseur... Rien de plus...
Désormais, je redoute que ça recommence...