Week-end détox

Publié le par Charlottina

J'ai lu récemment que faire à chaque changement de saison une cure détox était bon pour l'organisme.

Je profite donc du week-end dernier pour faire cette cure. Je n'avais rien de spécial de prévu (à part aller voter). Vendredi, je suis allée faire le plein de fruits et légumes. Et je n'ai mangé que ça pendant le week-end.
  

Vendredi soir, ça n'a pas été dur du tout: j'avais bien mangé à la cantine le midi. Mais vers 22h30, mon estomac gargouillait un peu... Mais je n'ai pas cédé. Je suis allée me coucher.

Samedi matin, gros petit-déj avec jus de citron frais, plein de fruits, un régal. Le midi, grosse salade composée et fruit en dessert. L'après-m, j'avais un peu faim. J'ai mangé ... des fruits. Le soir, légumes cuits. Je commençais déjà à avoir envie d'autre chose. En plus je n'ai jamais fait de régime à proprement parler, et j'ai découvert que privée de quelque chose, j'en avais très envie ! Moi qui n'aime pas les saucisses grillées, je reluquais celles de mon mari dans son assiette ... Mais je n'ai pas craqué ! Même le soir quand je suis passée voir mes parents et qu'ils préparaient leur repas du soir.

Dimanche, rebelotte ! Mais je me sentais fatiguée, triste facilement (je pleurais devant les débilités de la télé). Bref, le soir, je me suis dit que ça faisait 48h que je faisais ma diète. Je ne savais même plus trop pourquoi d'ailleurs. Mais lundi j'avais le boulot (et la route), et donc pas question d'être fatiguée. Je me suis donc fait une tomate à la provençale avec des pâtes au blé complet. Et un fruit en dessert. Reprise en douceur ...

 
Lundi, j'ai réintroduit les laitages et les protéines (oeufs, jambon) dans mon alimentation. Pas de chose trop agressive.

Bilan de ce week-end détox: mon ventre est beaucoup plus plat et je n'ai plus envie de grignoter entre les repas; je me sens plus saine de l'intérieur, c'est bizarre. Mais je me suis aussi sentie fatiguée, et moi qui aime manger, je me suis sentie frustrée. Je savais que c'était seulement pour le week-end, sinon je ne l'aurais pas fait. Mais je ne pense pas en refaire une. Je préfère prendre des ampoules purifiantes, c'est moins contraignant !!

Publié dans Trucs de fille

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
oula ça n'a pas l'air très drole ton régime !!<br /> moi j'ai testé celui de marie clair (février ou mars je sais plus)<br /> à volonté des légumes, et des viandes pas trop grasses, et si tu veux craquer pour un truc sucré tu avales un yaourt avant histoire de ralentir l'assimilation du sucre ! ça marche et surtout 0 frustration !
Répondre
C
Ah c'est vrai que le tiens à l'air plus sympa, et surtout moins contraignant et moins monotone ... Et ça donne quoi comme résultats? Parce que moi c'était surtout pour me "purger", mais si y'a un régime sympa qui marche, alors je prends aussi !!!