La guerre contre les éditeurs a commencé

Publié le par Charlottina

Nous sommes presque fin juillet, il est grand temps de commencer à ne pas oublier de penser à commander les manuels dont je vais avoir besoin à la rentrée prochaine.
Et oui, qui dit nouvel établissement dit plein de nouveaux manuels, donc plein de nouveaux cours à préparer. Chic alors (pffff!!!!!!!) ! Parce qu'en plus, comme chaque grandes vacances (ouais d'accord, comme chaques vacances tout court), je suis atteinte de flemmingite aigüe. Mais en ce moment, très très aigüe. Faut dire que ça me motive pas trop de faire une année scolaire en pointillés: le début de l'année (jusqu'à quand? mystère et boule de gomme), et la fin de l'année (le plus chiant, les élèves en ont marre de bosser, se voient déjà en vacances, etc.).
Bref, j'ai envoyé un mail à l'éditeur concerné, en lui demandant gentiment de m'envoyer les specimens des manuels dont je vais avoir besoin. J'attends fébrilement la réponse. Ben oui, demander un specimen gratos à un éditeur, c'est aussi risqué que de demander à son homme de faire le repassage, à un chien de lacher son os, ou à son patron une augmentation. Bref, c'est pas gagné.
Mais chaque année, j'achète les livres du prof, et chaque année je change au choix de bouquin ou de niveau. Il y a donc sur mes étagères plein de livres du prof qui n'ont servi qu'une année. Alors si au moins les manuels on peut les avoir gratos... C'est quand même mon outil de travail !
Bon allez, il est 11h30, je vais aller prendre ma douche. J'en fous vraiment pas une ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
ça doit être contagieux, la flemmingite aiguë, parce que nous sommes déjà fin juillet et je n'ai rien fait du tout! La honte! D'autant que nous partons dans une semaine, bref il ne va pas rester beaucoup de temps à notre retour... mais je n'ai vraiment pas envie de me replonger dans mes manuels etc... bouh...
Répondre
C
Moi aussi je pars, dur dur à mon retour ...