les bonnes habitudes se perdent vite

Publié le par Charlottina

En lisant le blog d'une collègue (en lien, à gauche, "le blog de Marie"), et en lui laissant un commentaire, je me suis apperçue que ma façon de travailler à la maison avait malheureusement changé. Ces deux dernières années, j'étais expatriée à 300 kilomètres de chez moi, et je ne revenais que les week-ends. Du lundi au jeudi soir, je comblais mon temps libre (et j'en avais croyais-moi, vu le trou où j'étais !!!) en préparant mes cours et en corrigeant mes copies. Ca ne me dérangeait pas de travailler jusqu'à dix ou onze heures. Mais depuis que je suis revenue, je m'organise très mal. J'essaie de ne pas travailler lorsque mon homme est là, et c'est souvent puisque lui il n'est pas prof (donc quand il rentre, il n'a pas de travail à faire). Je ne travaille pas le mardi et j'ai mon mercredi après-midi, alors je case le boulot ces jours-là. Et sinon je travaille le week-end, le matin, lorsqu'il n'y a pas de bruit dans l'immeuble car tout le monde fait la grasse mat', et le dimanche après-m', lorsque mon homme est au foot. Vraiment l'inverse de ces deux dernières années !! Mais en semaine, je n'ai souvent pas le courage de bosser le soir car j'ai 1h15 de route pour rentrer, et donc souvent mal au crâne, surtout avec ce temps gris. Du coup je rentre pas tôt, plus je me suis levée à max 6h du mat pour embaucher à 8h, plus la journée dans les pattes, bref je suis sur les rotules le soir. En rentrant je décompresse devant la télé (snif, Friends c'est fini), mais je culpabilise car ça fait 2h que je suis sortie du boulot. Cette route c'est vraiment la plaie: on bosse pas devant les élèves, ni pour nous ; c'est pas une partie de plaisir tous les jours (même si ma Clio est une deuxième maison tellement j'y ai passé de temps depuis que je l'ai achetée pour faire ces p.... de trajets !!!). Bref il me tarde d'être près de chez moi pour savoir ce que c'est une vie de prof "normale"...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Michel > Merci mais j'avais déjà trouvé ce blog... <br /> Néotit > Désolée j'ai vu ton comm trop tard pour aller sur le forum. Peut-être une prochaine fois...<br /> Profette > C'est une bonne idée les CD, mais moi je ne prépare pas l'agreg, alors.... Quand à la radio anglaise, j'ai déjà du mal à capter la radio française dans le trou où je vais bosser !... Mais merci quand même!
Répondre
P
Bonjour !<br /> Je viens de découvrir ton blog et je trouve que l'on a  plusieurs points en commun... Moi aussi j'ai plus d'une heure de trajet et ça m'embêtait au début de "perdre" tout ce temps...Depuis, une copine m'a donné une super idée : comme je prépare l'agreg, j'ai acheté les oeuvres au programme sur CD et je les écoute pendant le trajet... C'est également intéressant pour préparer l'oral...Ou alors j'écoute des CD de phonologie ou la radio anglaise (quand je peux la capter) pour me "mettre dans le bain"...<br /> Voilà, hope it helps ! Read you soon...
Répondre
N
salut!<br /> et bien quelle heureuse surprise que de découvrir tes comm en venant voir mon blog ! une collègue et prof d'anglais en plus ! C'est assez sympa, tu vas voir, un blog ça aide énormément, surtout côté moral, moi ça m'a permis de ne pas déprimer trop fort...tu as lu, et tu comprends la situation dans laquelle je me trouve...pour ce qui est des cours, je n'ai pas de recette miracle, surtout que pour moi, c'est la première année après le stage...j'apprends, et je découvre le métier un peu plus chaque jour. Tu sais, au niveau de mes prépa de cours, cette année, je fais un peu comme ça vient, car je n'ai fait jusque là que des remplacemnts courts et du coup pas de réel suivi des élèves. Mais depuis fin janvier je suis dans le m^me lycée, et je prépare mes cours du mieux que je peux...je sais que tout est bien loin d'être parfait car je n'avais jamais enseigné en lycée avant...je note mes cours sur mon ordi et j'enregistre tout ça dans une clé usb, bien moins lourde qu'un grand cahier ;-) et puis je peux l'utiliser sur n'importe quel ordi ! Je ne sais pas si je peux réellement t'aider, je suis moi même très peu organisée...ça me fait quand même super plaisir d'avoir une collègue sur ob ;-) voilà, ben je te souhaite une douce nuit (je suis un couche tard le mardi car je ne bosse pas le mercredi !! à bientôt ;-)<br /> Marie<br /> ps : essaye de venir sur le forum (café du commerce) tu m'y trouveras peut-être !
Répondre
M
Je pense que tu devrais correspondre avec une fille qui est aussi dans l'enseignement comme remplaçante je crois ; il s'agit du blog : http://premierposte.over-blog.com/<br /> Bonne soirée, bon courage.<br /> Michel
Répondre