C'est la rentrée ...

Publié le par Charlottina

Aujourd'hui, c'était la rentrée de "mes petits", les sixièmes. Je suis prof principale de la 6è2, mais je serai également la prof d'anglais des 6è4 (21 élèves) et des 6è Segpa (9 élèves). Les 24 élèves de ma classe (ou plutôt les 23, ce matin il y avait déjà une absente) sont tous très mignons, comme en début d'année. A un moment je les regardais remplir un document pour la vie scolaire, et je me disais: "Lequel est très doué? Lequel va être très pénible? Qui va être très timide toute l'année? Qui au contraire va s'épanouir au collège? ... " Tant de questions ... Puis une odeur qui est entrée par la fenêtre m'a rappelé qu'il y a quelques jours j'étais en voyage de noces en Polynésie. Alors j'ai pensé à mon homme, j'ai pensé que je l'aimais fort, qu'il me tardait d'avoir des enfants qui eux aussi feraient un jour leur rentrée. Et puis ça m'a ramenée à mes petits élèves. Vraiment j'ai eu l'esprit vagabond ce matin !! En tout cas je suis très heureuse d'avoir retrouvé le chemin de l'école. Même si j'ai du mal à me plonger dans mes cours, et que je sais que je vais démarrer dans le speed, je suis heureuse. Bon, à part que mes collègues sympas ont tous eu leurs mutations l'an dernier. Je fonde donc beaucoup d'espoirs sur les nouveaux ... Demain, je vais découvrir ma classe de 4è et ma classe de 6è4. J'ai vu sur la liste des élèves que je retrouve en 4è un élève que j'avais l'an dernier (mais je savais pas qu'il redoublait celui-là !!!) et qui est une vraie tête à claques !!! Grrrrrrr !!!! (et ce sera mon mot de la fin!)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
mon plus jeune fait partie de ses 6° très sages, mais va-t-il le rester? mon ainée etait trés sage aussi en 6°, avant qu'il devienne une tête à claques.
Répondre
N
ben bon courage à toi charlottina !! et pis hop hop hop au boulot !!! <br /> bisous <br /> marie ta collègue
Répondre